Management des hydrocarbures

Soucieux du respect de l’environnement et de la maîtrise des risques de pollution liés aux hydrocarbures, nous proposons une gamme de produits autour du transformateur électrique.

 Les dégâts de ces hydrocarbures sont une catastrophe pour notre environnement. 

Nous devons réduire le risque à 0 pour nos sols et nos eaux en cas de répandage.

L’exploitation de transformateurs requiert un système de rétention conforme aux normes NFC13-100, NFC13-200 et NF 17-300. 

Solutions de rétention anti feu Sanergrid ERT

Nous proposons des solutions de rétention répondant aux normes du Centre National de Prévention et de Protection (CNPP).

Selon les normes NFC13200 et EN61936, la récupération du diélectrique doit être réalisée comme suit : 

  • Au moyen d’un bac de rétention pour un transformateur de puissance inférieure à 1250kVA. 
  • Au moyen d’un dispositif approprié ou d’une fosse d’extinction du diélectrique liquide avec réservoir de récupération intégré pour les transformateurs de puissance supérieure à 1250kVA et jusqu’à 40MVA.
  • Au moyen d’une fosse d’extinction du diélectrique liquide avec réservoir de récupération séparé pour les transformateurs de puissance supérieure à 40MVA. 

Les dispositifs de récupération du diélectrique doivent être étanches et conçus pour résister aux élévations de température résultant du diélectrique en feu et à la nature du diélectrique. 

Toutes les précautions doivent être prises pour que les réservoirs de récupération ne se remplissent pas d’eau. La séparation entre l’huile et l’eau doit se faire au moyen d’un dispositif approprié.