Construction de l’usine de traitement d’eau potable de la Mé

Localisation Côte d'Ivoire - La Mé

ENYS POWER a contribué à améliorer l’accès à l’eau potable aux populations de la région d’Abidjan. En effet, sollicité pour son expertise, l’entreprise s’est rangée aux cotés des acteurs principaux BESIX et VEOLIA WATER STI pour répondre efficacement au client PFO Africa, afin d’intensifier l’alimentation en eau potable de la ville.

Usine de traitement d’eau potable de la Mé

Informations clés

Période de construction

2018-2021

Client

PFO Africa

Parties prenantes

BESIX, VEOLIA WATER STI

Partenaire d’Enys Power

SANERGRID

Valeur totale

45 millions €

Projet

A partir de 2018, BESIX avait la charge de la construction des sites et des différents travaux (terrassements, fondations, génie civil…) en étroite collaboration avec VEOLIA WATER STI, à la conception et supervision du projet. 

A ce jour l’usine de traitement d’eau potable traite l’eau de rivière pour près de 240.000 m³ d’eau potable par jour et se situe sur la route de Grand Alépé, à 40 kilomètres au nord d’Abidjan.

Valeur Ajoutée Enys Power

ENYS POWER, avec l’appui de son partenaire SANERGRID, a été capable de proposer à VEOLIA WATER STI une solution optimale de gestion des hydrocarbures pour les transformateurs de puissance du marché. VEOLIA WATER STI a validé la synergie ENYS POWER-SANERGRID et la solution unique et idoine répondant à un besoin très spécifique du risque feu. 

Les exigences et les contraintes spécifiques de l’installation nous ont poussé à innover et proposer une offre sur mesure, une solution clé au projet. 

Produits

Couverture coupe-feu EXTICOV-LHD (Caillebotis étouffoir pour fosse de transformateur électrique)

  • Répond aux risques liés aux feux de piscine d’hydrocarbure pour transformateur électrique.

Filtration anti-hydrocarbure PETRO BARRIER (Système de drainage vertical pour regard béton)

  • Répond aux risques liés aux eaux de pluies contaminées potentiellement aux hydrocarbures et aux cas de fuite majeure.